SOPHROLOGIE PSYCHO-ENERGETIQUE :



L'énergétique c'est quoi ?

L'énergétique c'est une ouverture d'esprit, une prise de conscience de ce qui nous entoure. C'est regarder les choses d'une manière microscopique, à l'échelle de l'infiniment petit .... Tout ce qui nous entoure n'est que l'agglomération de cellules, les cellules vibrent et dégagent de l'énergie. Les cellules émettent une vibration, elles sont énergie, le corps humain est composé de milliards de cellules et ces cellules étant énergie alors nous le sommes aussi ! Lorsque nous parlons ou chantons, les cellules de notre gorge émettent des vibrations ce qui fait sortir un son (une énergie) qui peut être réceptionnée par les cellules des oreilles qui vont vibrer et nous faire interpréter ce son par le biais de notre cerveau. Dans la nature, les arbres, les fleurs, les minéraux, les végétaux dégagent une énergie.....

Dans notre vie au quotidien l'électricité est une énergie ....les sentiments comme l'amour, les pensées sont de l'énergie aussi ! on ne le voit pas mais nous sommes capables de le ressentir. Pour moi, l'énergétique c'est donc prendre conscience que tout ce qui nous entoure et nous construit dégage une énergie, est énergie. Cette prise de conscience m'a aidé à comprendre beaucoup de fonctionnements au niveau de notre corps, mais aussi des réactions chimiques dans notre corps qui peuvent générer des douleurs, maux, physiques et/ou émotionnels. L'énergétique c'est aussi prendre conscience qu'il y a un lien entre le corps & l'esprit. Je base mes connaissances en énergétique sur la médecine chinoise, les méridiens, l'énergie vitale, la psycho-énergétique et la loi d'attraction qui sont des éléments qui me parlent beaucoup et m'aide à comprendre de manière rationnel les fonctionnements énergétiques. C'est pour moi une science importante et une compréhension de notre fonctionnement.

Comment agissent les soins sophrologie psycho-énergétique ?

Les soins énergétiques que je propose se font par imposition des mains sur le corps. Ils sont basés sur le fait que notre corps est une énergie vitale, chaque organe, muscle ... de notre corps sont composés de cellules qui vibrent et émettent de l'énergie (un livre que j'ai beaucoup aimé et qui explique très bien le fonctionnement de nos cellules est "Vous n'aurez plus peur du cancer" du Professeur David KHAYAT).

Dans notre vie nous vivons des événements, émotions... Certains événements difficiles peuvent altérer notre énergie, l'énergie peut rester bloquée, ou n'arrive plus à se diffuser dans tous le corps, et l'organe, le muscle, la partie du corps qui est touchée par ce manque d'énergie ou cet excès d'énergie commence alors à dysfonctionner. Ces blocages énergétiques peuvent créer des désagréments au niveau du corps et de l'esprit. Le soin énergétique va venir rééquilibrer, débloquer, nettoyer les énergies de notre corps. Nous avons cette capacité de rééquilibrer les énergies.

Nous sommes comme des instruments, nous émettons une certaine musique (fréquence énergétique), mais lorsque nous prenons un coup, ou même par rapport aux changements climatiques, notre instrument, notre corps, est alors désaccordé. Il faut donc le réaccorder afin de pouvoir vibrer notre merveilleuse mélodie.

Les soins énergétiques c'est comprendre que notre corps entier est composé d'énergie, que chaque partie de notre corps vie grâce à cette énergie.

La Sophrologie Psycho-Energétique est une thérapie alternative et globale c’est à dire qu’elle prend en compte le corporel, l’émotionnel, le comportemental, la conscience et l’évolution.

Cette technique de Sophrologie Psycho-Energétique vous aide à cibler et libérer les facteurs émotionnels dans :

• Les situations de mal être

• Les troubles psychologiques

• Les atteintes somatiques (corps, douleurs, maladies)

• Les atteintes psychosomatiques (troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques)

La Sophrologie Psycho-Energétique est utilisée en complément des traitements médicaux pour diminuer les effets secondaires, augmenter le processus naturel d’auto-guérison et de soulagement des douleurs, et prend en charge le facteur émotionnel de la maladie.

Elle permet de :

• Rééquilibrer le corps énergétique, libérer les blocages et les canaux d’alimentation de l’énergie dans le corps

• Traiter les mémoires cellulaires émotionnelles vécu, prénatales, transgénérationnelles et mémorielles dit « karmiques »

• Couper les liens énergétiques négatifs

• Favoriser l’ancrage et l’équilibre

Elle est destinée à TOUT public !

La sophrologie accompagne cette technique pour favoriser les prises de conscience pour un meilleur travail sur le corps énergétique favorisant un mieux-être et une évolution personnelle.

La séance de sophrologie est réalisée avant le soin énergétique afin de commencer le travail puis elle vous ai envoyée afin de pouvoir la refaire régulièrement et continuer votre travail.

Comment se déroule un séance de soin énergétique ?


Mes séances démarrent toujours par un temps appelé anamnèse qui permet de faire connaissance avec vous même et avec votre histoire.

Ensuite je vous installe confortablement le soin énergétique peut commencer, par l'imposition des mains. Je vous invite à fermer les yeux pour mieux ressentir ce qu'il se passe dans votre corps (chaleur, froid, frissons, gargouillements ...)

A la fin du soin, je vous propose d'échanger et de partager vos ressentis.

Nous appeler