L’automne est arrivé et souvent, très souvent cette saison s’accompagne de « Je déteste L’automne » !
La luminosité des journées, le froid qui s’installe, l’humidité ambiant, le brouillard etc etc …..
et qu’elles croyances avez vous sur cette saison ??
« La chute des feuilles emmène sur son passage les morts » …. « l’automne annonce la période des dépressions » …. etc etc etc !
Quels souvenirs sont associés à l’automne ? ….
Pourquoi autant de résistance avec cette saison ?
En effet en terme de saison l’automne est une petite mort de la nature, c’est la période juste avant l’hiver, la période où les dernières provisions se font et que l’on entre dans cette phase d’introspection (la nuit tombe plus vite, le pyjama pilou pilou ressort accompagné du plaid polaire et des tisanes auprès du feu), les feuilles tombent et la nature nous offre ces derniers fruits avant la période plus froide.
Alors dans cette saison qu’est ce qui est difficile ? La phase d’introspection ? La sensation de « mort » et les croyances autour de l’automne ? La peur de rechuter ou de chuter dans la dépression ? La date d’un/d’ événement(s) douloureux ?
Identifiez ce qui en vous fait que vous n’aimez pas l’automne … renouez avec cette partie de vous que vous refusez ….
Je prends le temps de vous partager mon point de vue !
Pour moi l’automne c’est l’émerveillement de mes yeux car les couleurs de la nature et du ciel varient tellement ….. c’est un paysage magnifique qui évolue chaque seconde ! De la pluie au soleil … du vert en passant par l’orange, le rouge et le brun !
C’est aussi le mois de mon anniversaire ! Alors comme réconciliation avec l’automne c’est un moment parfait !!!
Enfin faut il encore accepter de vieillir et de mon côté plus je mûri et plus je m’offre de belles choses sur cette journée si particulière qui fête mon arrivée sur terre.
C’est vrai que cette saison parle aussi beaucoup de la notion de mort, d’ailleurs la fête de novembre le reflète bien, halloween aussi. Mais c’est aussi en Novembre que l’on plante la vie, car c’est à cette saison que les arbres prennent racine. Donc je pense sincèrement que la façon dont on regarde l’automne va de pair avec la notion de comment on regarde la mort.
L’automne c’est le cycle des saisons … c’est un cycle normal de la vie … tout comme la vie inclue la naissance & la mort … un cycle sans fin ….. la feuille verte … jaunie puis brunie jusqu’à tomber de son arbre nourissier… pour se décomposer sur le sol et donner l’énergie au sol pour le printemps prochain….. et chaque année le cycle continue ! Et si le cycle s’arrêtait que se passerait il ?
J’aime m’inspirer de cette saison pour me libérer du passé trop difficile à porter ….
Tout comme l’arbre à cette saison moi aussi je fais du tri, je me libére du poids que je décide de ne plus porter, et je fais tomber les premières feuilles des émotions, des sujets qui encombrent ma tête, mon cœur et mon corps … je visualise mon arbre, celui qui me représente, je visualise les feuilles et ajoite une symbolique sur celles que je souhaite voir tomber ….. pour me libérér ….
elles tombent sur le sol, vont se décomposer pour me donner l’énergie et l’engrais nécessaire pour mon futur printemps, lui signe de la vie qui reprend .
C’est aussi à cette période que peuvent s’accentuer les signes de dépression …. et c’est normal lorsque l’on parle d’introspection, de manque de luminosité, de la vision de regarder la mort, les deuils de la vie, de nos croyances erronées…. mais est ce la faute de l’automne ???? Est ce que cette saison n’est pas là pour vous donner un message ?? Sur votre intérieur ? Et si vous écoutiez ce message une bonne fois pour toute ? Pour que cet automne soit celui où vous avez décidé de modifier votre point de vue sur cette saison aux milles couleurs ….
Qu’en pensez-vous ?
J’ai fait mon choix depuis plusieurs années…. et vous ?
Aurélie BOIDIN
Psycho Energétique & Sophrologie
Lithothérapie Energétique
Massage « Promesse »
Pour prendre votre rendez vous, n’hesitez pas à me recontacter via le formulaire ci-dessous :