Parlons d’Amour avec un grand A

4 ans, déjà ! : ), Happy Birthday to Me ; ) !
31 mai 2021

Parlons d’Amour avec un grand A

Le mois de Juin est le mois de l’année où l’on célèbre beaucoup de mariages et par conséquent d’Amour. Justement ce week-end quel plaisir de retrouver notre famille pour célébrer l’amour ! Après des mois où nous avons été coupés les uns des autres ! Et Dans quelques jours, encore un anniversaire ! cela fera 15 ans que j’ai dit oui à cet homme avec qui je partage mon chemin de Vie, et quel chemin !

Alors j’avais envie de profiter de ces événements de ma Vie et de ce beau mois de Juin, pour vous parler d’Amour. Amour d’un couple, Amour d’amitié, Amour de Soi …. l’Amour avec un grand A, l’Amour comme je le vois avec mes yeux d’aujourd’hui et pouvoir regarder comment ce sentiment d’amour a évolué au fil de ma Vie ! Et pourquoi pas vous inspirer… si tel est votre désir !

Il peut y avoir de grandes discussions philosophiques autour de l’Amour, ma vérité à moi à aujourd’hui … c’est celle que vous allez découvrir dans les prochaine lignes et ce n’est que la mienne, ce n’est pas une règle à suivre, c’est juste une façon d’aimer c’est juste la façon dont j’ai décidé de vivre l’Amour … comme si la vie était un jeu et que l’objectif était juste d’être heureux dans tous les moments … et entre nous, je vous avoue, qu’est ce que j’aime ce jeu !!!!

—————————————————

Le mariage, je dirais même plus largement la vie en couple, c’est une remise en question périodique, c’est un choix, un engagement de chaque jour. L’amour s’entretient, rien est acquis, tout comme la Vie, l’amour fluctue.

L’amour en couple, pour moi, je le résume aux mots respect, sincérité, amitié, simplicité, joie et communication … Quand ces valeurs se rencontrent, je pense que nous sommes partis sur un chemin de découverte et d’évolution de notre relation. Souvent lorsque je discute des heures avec celui qui partage ma Vie, je lui dit : «  Tu sais je crois que dans chaque moment difficile que nous avons traversé, ce qui nous a toujours aidé, c’est le respect que nous nous portons ! La communication et c’est cette complicité ! C’est l’écoute que nous apportons à nos rires et à nos larmes ! ». J’ai cette sensation que plus nous évoluons dans notre vie de couple et plus le respect de soi individuellement prend de la grandeur, plus je me respecte dans ma différence, plus mon respect pour la différence de celui qui m’accompagne est grand et plus notre couple grandit en Amour !

L’Amour, pour moi, c’est respecter l’autre dans qui il est, avec tous ses côtés, ceux que l’on admire et aussi ceux qui nous dérange, c’est un exercice pas toujours facile à faire … mais en général par Amour tout devient plus facile à dire, à exprimer, trouver un terrain d’entente, se poser les bonnes questions, se remettre en question et même parfois se découvrir, se délester de schémas qui tout compte fait nous faisaient mal. L’Amour c’est aussi se faire grandir ! L’un et l’autre, dans le respect de chacun.

Dans la relation de couple, mais aussi plus largement dans la relation d’Amour, nous évoluons chaque jour, l’un sans l’autre et à la fois l’un pour l’autre et c’est surtout parce que cela nous correspond individuellement que l’amour est plus beau.

Dans ma façon de nous regarder nous sommes toujours ces 2 ados en train de vivre une aventure main dans la main. Parfois la vie et le rythme du métro, boulot, dodo reprends le dessus, alors je fais une pause, je respire et fait le choix de la communication pour revenir au centre …. au partage …. à l’amour …. je quitte le rythme de la société qui accélère tout trop vite, pour revenir à ce qui me fait vibrer, l’humain & l’amour, et j’ai la chance de pouvoir le partager avec celui qui m’accompagne.

—————————————————

L’amour c’est aussi, de par mon cheminement, la découverte du lien à la dépendance affective ….Elle nous fait souvent croire que nous sommes dans un Amour où nous ne pourrions jamais vivre sans l’autre, où nous sommes dépendant de l’autre … par peur de le perdre, par peur de manquer d’Amour, nous sommes dans le contrôle de l’autre ! Lui dans nos griffes … Nous dans ses griffes … 

Et à partir de ce moment, nos gestes, nos actions sont en lien avec le fait de ne pas perdre l’autre, par peur de manquer d’Amour ou d’affection … quitte à nous oublier complètement … Mais ce choix de vie est il vraiment de l’Amour ??

Il existe quelque chose d’encore plus beau à ressentir, une petite bulle où chacun est libre d’être soi dans le respect de l’autre, une petite bulle dans laquelle chacun est libre de vivre son rêve, sa vie et de partager, de faire découvrir à l’autre si tel est son désir. Un petite bulle où il n’y a pas de chaînes enfermant l’autre … Une petite bulle où personne n’est en prison … Une petite bulle où l’Amour et la Liberté d’être Soi cohabitent ! 

—————————————————

Parfois nous traversons des périodes que j’appelle d’ajustement, comme si deux instruments d’un même orchestre n’arrivaient pas à s’accorder, n’arrivaient plus à jouer cette mélodie harmonieuse, ne pouvaient plus communiquer. Il est alors important que chacun s’accorde individuellement un temps de silence afin de savoir ce qu’il souhaite faire de cette relation et de ses émotions, et quand cet accordage est fait dans le respect de soi et de l’autre alors la mélodie continue et est encore plus magique qu’avant.

Lorsque malgré une période à essayer de s’accorder la mélodie n’est plus possible c’est qu’il est temps à chaque instrument de trouver un orchestre qui le fasse vibrer encore plus, car le but d’un instrument est il de vivre une mélodie harmonieuse ou de finir ou placard car il sonne faux ? Comment risque t’il de vivre sans cette mélodie qui fait vibrer ses cordes ? Alors l’Amour se meurt … Et est ce de l’Amour de garder l’autre alors qu’il est malheureux ? Juste pour soi ? …

—————————————————

Quand on parle de l’Amour on peut aussi parler de l’amitié, l’amitié se sont ces gens qui traversent des morceaux de vie avec nous, qu’il y ai un lien de sang ou pas, pour moi toute relation est en fait amitié. Il peut y avoir de la famille qui devient amitié et de l’amitié qui devient famille, pourquoi se mettre des barrières avec des mots ? Pourquoi ne pas laisser notre cœur choisir ?
Certaines amitiés traversent toute une vie à nos côtés, d’autres un moment plus ou moins long et pour moi le principal ne se résume pas à la durée mais à la qualité de chaque moment vécu. Il peut y avoir des relations de quelques secondes qui vous laisse un impact pour la vie !
Dans la relation, chacun est libre d’évoluer librement dans sa vie, l’amitié peut être comme une vague avec des moments plus hauts et de plus petites vagues calmes et douces, elle peut être tempête de fous rires, effervescence puis des tempêtes de désaccords …. il n’y a rien de constant dans la vie.

Parfois on se perd, parfois on se retrouve, je crois que le principal c’est de le faire dans le respect de l’autre et dans l’Amour, car si un jour les chemins se recroisent, c’est tellement plus simple lorsque la distance c’est gentiment installée par respect pour l‘autre. Il est important de comprendre que la Vie fluctue et que les chemins se croisent, se séparent, s’entrecroisent et se recroisent … ! c’est juste la Vie ! 

Quand on résiste, ça fait mal, quand on se respecte c’est plus doux, plus simple … 

Si dans cette relation je suis en dualité avec moi-même alors je le suis avec l’autre aussi … Dans ces moments là, il est respectueux de trouver un espace de silence pour apprendre sur soi grâce à l’autre, grâce à son reflet en nous. J’ai beaucoup de respect pour les personnes avec qui ma vibration harmonique fait une moins belle mélodie, car ces personnes me font grandir ! Mais qu’est ce que j’aime entendre et vivre ces moments de ma vie où l’orchestre joue une mélodie impeccable !

—————————————————

L’Amour c’est aussi l’Amour que l’on se porte …. le regard que nous avons sur nous même …  et quel sujet !!

Cet amour pur de la naissance a parfois été blessé, abîmé par des mots, par des gestes que l’on croit inoffensifs …. Mais en réalité est-ce vraiment inoffensif ? Quel impact les mots entendus, les gestes vécus ont ils sur notre vie d’aujourd’hui ? 

Quelles émotions ressentez vous dans votre corps à l’évocation de l’enfant, de l’adolescent que vous avez été ? Regardez si ces deux parties de vous sont en Paix … Et si ce n’est pas le cas, prenez les dans vos bras et donnez à ces deux parties tous les mots qu’ils auraient voulu entendre, tout l’amour qu’ils auraient aimé recevoir  … Laissez la magie de l’Amour opérer …. Puis regardez vous à nouveau dans le miroir …. Qu’est ce qui a changé ?? Peut être votre amour pour vous même ? …

Apprenons à transformer nos blessures en Amour pour Soi, pour VIVRE libéré ! en PAIX ! Juste VIVRE notre vie paisiblement, dans la joie, dans le bonheur et pour cela il faut passer par la Paix Intérieure ! 

—————————————————

Et vous quelles sont vos valeurs concernant l’amour avec un grand A, celui du couple, du trouple et peut-être même plus ? … , celui de l’amitié ? …., celui qui n’a pas de sexe … ?, pas de couleur ? …. l’Amour pour vous ? … oui juste l’Amour  ??

Je suis une grande amoureuse de l’Amour et de la Vie, vous l’aurez sûrement remarqué !

Et vous, êtes vous tombé amoureux de vous même ???

Êtes-vous amoureux de votre vie ????

Avez-vous trouvé la clef de votre Cœur ???

Êtes-vous en paix dans vos relations ? Et avec vous même ? 

Et si vous vous autorisiez à juste essayer ?? pour voir où cela vous conduit  ……

—————————————————

Après cette longue période où nous avons été coupés les uns des autres physiquement, pour nous recentrer sur nous même, pourquoi pas redécouvrir nos relations autrement, pourquoi pas créer un orchestre où la symphonie de notre vie serait encore plus harmonieuse … ne luttons plus … aimons nous sincèrement !

Laissons les situations évoluer dans le sens où elles doivent évoluer, sans comparaison, sans lutte, juste pour le bien-être de chaque individu, de chaque cœur, pour que notre cœur puisse vibrer à l’unisson et créer la plus belle musique pour notre monde intérieur.

Pas de recette miracle, l’Amour, se vit, se ressent, s’ajuste tout le temps !

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est vide.Retour à la boutique
    Nous appeler